| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lapeche Poireau d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 1:51 pm Sujet du message: Tablatures et partitions - Merci à tous ! |
|
|
Hé bé voila, la petite souris Roselyne est en train de reprendre, revoir et corriger toutes les tabs qui existent autour des chansons (de la chanson du dimanche) ce qui ouvre une nouvelle section sur le forum.
Ceux qui ont un minimum l'oreille musicale sont invités à alimenter ce p'tit coin ! |
|
|
 |
Roselyne.B admin

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, juste un mot pour dire que je travaille avec abnégation au remplissage de cette section du forum, l'objectif étant que nous réussissions à avoir toutes les tablatures des trois saisons écoulées avant que n'arrive la prochaine.
Mais ça fait du boulot tout ça ! Alors, si vous avez envie de contribuer à cet objectif fou comme Carla a pu le faire, n'hésitez pas !
J'ai récupéré quelques tabs sur le site abc-tabs.com et le reste, je les ai trouvées en regardant les vidéos sur dailymotion, à savoir que je ne suis pas une guitariste chevronnée et que je mets des heures à trouver le nom d'un accord une fois celui ci repéré
Ces tabs ne sont pas forcément toutes parfaites, il y a des décalages au niveau du placement des notes mais je fais de mon mieux pour tout mettre en face. Et il y a sans doute des erreurs, des oublis, alors, pareil, si vous avez remarqué quelque chose qui n'allait pas, si vous avez une suggestion, exprimez-vous
Voilà, pour l'instant, il y a 20 tabs de faites, il en reste 26.
 _________________ "Si tu veux répandre un virus mortel sur la Terre envoie UMP au 8 xx xx"
(Bluetooth et a new hope topic 8200200) |
|
|
 |
Roselyne.B admin

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ! cool ! Merci Gasti ^^ pour la tab de l'euro de l'apéro !
Je suis en train de mettre en forme "tu votes"  _________________ "Si tu veux répandre un virus mortel sur la Terre envoie UMP au 8 xx xx"
|
|
 |
Melou grosse pêche familliale qui pese 40 kg

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 667 Localisation: Tremblay en France
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Bravo pour les tabs, je t'aurais bien aidé, mais je suis une quiche en guitare ... Courage pour la suite ... moi je regarde lool |
|
|
 |
Gastibelza la Pêche

Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 66 Localisation: Saint André d'Apchon 42
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas de quoi un ptit coup de pouce fais pas de mal
J'en cherche une autre à faire _________________ IN TARTIFLETTE WE TRUST
PEACH & LOVE |
|
|
 |
Roselyne.B admin

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé Melou ^^
Gasti, d'ac, moi j'm'arrête là pour ce soir ! Je vais essayer un p'tit coup l'euro de l'apéro  _________________ "Si tu veux répandre un virus mortel sur la Terre envoie UMP au 8 xx xx"
|
|
 |
Coca light la grosse pêche

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je compte apprendre la guitare cette année pour l'instant, je n'y comprend vraiment rien  _________________ _________________
La mer c'est comme le ciel... mais par terre
Coca Light TEMPO |
|
|
 |
Roselyne.B admin

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois que tu auras capté comment on lit une tablature, tout cela s'éclaircira Il y a plein de sites de guitare qui peuvent t'aider à comprendre en attendant de prendre tes cours (il suffit de s'inscrire) - perso j'ai jamais pris de cours mais du coup, je ne connais pas le nom de la majorité des accords, pas facile ! _________________ "Si tu veux répandre un virus mortel sur la Terre envoie UMP au 8 xx xx"
|
|
 |
Coca light la grosse pêche

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oki ! Ben tu doit quand même bien te débrouillée pour écrir des tablatures seule ^^
Je vais bientôt m'inscrire pour mes cours ^^ _________________ _________________
La mer c'est comme le ciel... mais par terre
Coca Light TEMPO |
|
|
 |
Roselyne.B admin

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Petit récapitulatif des chansons qu'il reste à trouver (0) :
Saison 1 :
Ca y est !
Saison 2 :
On les a toutes ^^
Saison 3 :
Champomy !  _________________ "Si tu veux répandre un virus mortel sur la Terre envoie UMP au 8 xx xx"
(Bluetooth et a new hope topic 8200200)
Dernière édition par Roselyne.B le Mar Oct 07, 2008 1:15 pm; édité 21 fois |
|
|
 |
|